Automobile

Rachat épave voiture : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Avoir un véhicule classé en tant qu'épave est un vrai problème pour beaucoup de personnes. Seulement, cette situation peut vous être très avantageuse sans même le savoir. En effet, vous avez toujours la possibilité du rachat d'une épave de voiture par un professionnel, mais comment faire ? Dans cet article on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le rachat d'une épave de voiture et comment en tirer le meilleur profit !

Qui peut racheter une épave de voiture ?

Avant de penser à vendre votre voiture en tant qu’épave, il faut toujours savoir pourquoi votre voiture est classée en tant que telle. Car à moins de ne plus vouloir la réparer, si c'est possible, une voiture en marche rapporte toujours plus qu'une épave. En effet, une voiture devient une épave quand :

  • Une réparation est impossible et qu'il y a des dégâts majeurs sur sa structure. Dans ce cas, aucun garage n'acceptera de vous la réparer, car elle va être un danger sur la route pour son conducteur et tous les passagers.
  • Le second cas est lorsqu'il est impossible de réaliser l'entretien technique de la voiture ou que la réparation soit trop chère.

Dans ces deux cas, il est toujours préférable de vendre sa voiture en tant qu’épave. Mais pour qui la vendre ? La question à propos de quel professionnel il faut contacter ne se pose pas vraiment.rachat epave voiture

Celui qui est le plus propice de racheter une épave de voiture est un épaviste, et aucun autre ferrailleur ou garagiste. Il existe deux raisons principales qui font que l'épaviste est le seul que vous devez contacter dans ce cas :

  • Il va vous fournir le papier officiel qui permet de résilier votre contrat d'assurance épave de votre voiture. En effet, même si votre voiture est une épave, une assurance doit toujours être payée.
  • Une épave de voiture n'est seulement qu'une armature en fer, et possède de nombreux autres composants faits de divers matériaux polluants que seul un épaviste peut retirer.

C'est pour ces deux raisons que seul un épaviste agréé est dans la capacité de vous offrir ses services et de vous racheter une épave au meilleur prix. Si vous vous trouvez dans la région des Bouches-du-Rhônes, vous pouvez contacter l’épaviste de Marseille pour un rachat rapide et dépannage gratuit.

Combien allez-vous gagner grâce au rachat d'une épave de voiture ?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte dans cette situation, mais l'élément majeur reste sans aucun doute si votre voiture possède ou non des éléments pouvant encore être réutilisés.

En effet, en fonction de l'épaviste qui rachète votre voiture, son prix peut fluctuer grandement en fonction de l'estimation qu'il va en faire. Seulement, si votre véhicule est trop ancien et qu'il est en très mauvais état et rien ne peut être récupéré, c'est le prix aux poids qui va être directement pris en compte. 

Ainsi, retenez seulement que plus vous laissez votre épave de voiture trainer plus elle vous coûtera de l'argent. Si un épaviste va la racheter vous pourrez profiter d'un rachat qui peut être très attrayant en fonction de son état, en plus de l'arrêt de la prime d'assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *