Avantages du fatbike
Loisirs

Découvrez une autre façon de pratiquer le cyclisme grâce au fatbike !

Aussi appelé vélo à pneus surdimensionnés (VPS), le fatbike est un équipement qui connaît un regain d’intérêt de la part des cyclistes ces dernières années. En effet, il s’agit d’un équipement qui offre plusieurs avantages de taille, dont certains sont uniques en leur genre. Grâce à lui, vous pourrez alors découvrir une nouvelle façon de pratiquer le cyclisme, et il est d’ailleurs certain qu’après avoir eu l’occasion de tester un fatbike pour la première fois vous n’aurez qu’une envie, renouveler cette expérience au plus vite. Aujourd’hui, découvrez quels sont tous les avantages du fatbike ainsi que les raisons de son succès sans précédent.

Pouvoir se balader sur tous les terrains

Avantages du fatbikeDu fait qu’il est équipé de pneus plus larges que ceux des VTT notamment, le fatbike électrique ou non est un équipement qui vous permettra de pouvoir vous balader sur quasiment tous les types de terrains. En effet, vous pourrez tout aussi bien l’utiliser à la ville qu’à la campagne, et vous pourrez aussi envisager de vous promener sur des chemins de terre escarpés, sur la plage ou même sur la neige, tout en conservant toujours une parfaite adhérence au sol. Toutefois, il est vrai que le poids d’un fatbike est plus élevé que celui d’un vélo tout-terrain classique, mais comme nous le verrons par la suite, quelques solutions existent pour pratiquer le fatbike sans se fatiguer.

Ce qui permet au fatbike d’être toujours plus apprécié, c’est aussi le fait qu’il offre un confort général réellement optimal. Grâce à lui, vous pourrez effectivement envisager de réaliser de longues balades grâce à un système de suspensions intelligemment pensé ou grâce à une selle spécifiquement conçue pour une utilisation intensive par exemple. Adapté aussi bien aux cyclistes occasionnels qu’aux sportifs assidus, le fatbike a réussi le pari de satisfaire tout le monde et de répondre à quasiment toutes les exigences des cyclistes.

Comment faire du fatbike sans se fatiguer ?

Nous vous le disions, le poids d’un fatbike est plus élevé que celui d’un VTT. Par conséquent, lors de son utilisation, il se peut que vous ayez davantage d’efforts physiques à fournir. Toutefois, une astuces simple existe pour minimiser vos efforts tout en profitant de tous les avantages du vélo à pneus surdimensionnés. Cette astuces, particulièrement dans l’air du temps, consiste à vous équiper d’un fatbike électrique. Ainsi, dès lors que vous le souhaiteriez, vous pourrez faire appel à l’assistance électrique de votre fatbike pour continuer votre balade tout en reprenant votre souffle.

Le fatbike électrique s’adresse particulièrement à toutes celles et ceux qui recherchent un vélo de ce type en vue de se balader calmement. Pour les sportifs émérites qui recherchent avant tout les performances, le fatbike électrique pourrait malheureusement ne pas être tout à fait adapté du fait que son poids est plus élevé que celui d’un fatbike classique, ce qui se doit à la batterie qui pèse plusieurs kilogrammes. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, quelles que soient vos exigences, vous trouverez forcément le fatbike qui saura le mieux vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *