devenir-trader
Uncategorized

Devenir trader : comment faire ?

Si vous êtes amateurs de trading , vous devez souvent vous demander et vous poser la question quant au métier de trader, si c’est un passe temps ou si on peut en faire sa profession ?  et vous n’avez probablement pas de réponses concrètes en vue des différentes critiques, et de ce qu’en disent les traders qui ont déjà tenté l’expérience avant vous ! Mais comment se fier à un retour d’expérience de quelqu’un dont on ignore les compétences ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment devenir trader et pas n’importe quel trader, comment devenir un bon trader !

 

Choisir un bon courtier en ligne

Pour devenir trader, la prochaine étape est de vous trouver un courtier en ligne fiable. Pour ce, des sites comme access-site.fr vous proposent une liste de brokers que vous pouvez facilement trouver sur le net. Et pour choisir parmi ces brokers fiables, il vous faut trouver un courtier qui vous convienne et qui propose des services qui correspondent à ce que vous comptez faire.

 

Devenir trader une question de formation et d’entraînements avant tout

Pour commencer, il n’y a pas de secret, vous devez vous former. Comme dans tous les métiers, vous devez savoir ce que vous faites et ce qui se passe dans le secteur et dans celui du trading plus encore, car vous devez rester réactif et très vigilant, tout actif et produit financier peuvent chuter ou au contraire, atteindre un pic à tout moment.

Pour devenir trader, une formation est alors plus que nécessaire et pour ce, vous aurez deux possibilités :

 

  • Vous former seul
  • Vous inscrire et suivre une formation dispensée par des professionnels du métier.

Si vous décidez de vous former seul, vous êtes votre propre mentor et il va falloir faire preuve de patience, de persévérance, de rigueur et de sérieux car personne ne vous infligera d’horaires à respecter ni ne vous rappellera d’étudier. Vous trouverez alors des documents de formations, des vidéos faites par des traders professionnels qui vous expliquent comment faire, comment commencer mais aussi, des vidéos de traders amateurs qui vous donnent des conseils, quelques pièges à éviter car ils ont débuté comme vous, et pour vous éviter les faux pas qu’eux ont déjà pu faire.  Si vous optez pour cette option, sachez qu’il faudra faire preuve de sérieux,  mais aussi de discipline car l’absence d’encadrement et d’accompagnement peut faire que vous vous découragiez rapidement, mais ne perdez pas de vue vos objectifs et ce à quoi vous aspirez, un supplément à la fin de chaque mois et pour vous l’assurer, une bonne formation est nécessaire, car votre salaire et le bonus en question ne possèdent pas de limites et sont seulement en fonction de vos performances. Plus de performances = plus d’argent. De plus, l’avantage de choisir cette possibilité est qu’elle vous introduit dans le domaine et dans le cadre de travail du trader indépendant où vous n’aurez ni patron ni horaires de travail, vous serez libre et vous aurez alors à assumer l’entière responsabilité de vos trads.

Si vous décidez de vous inscrire pour une formation, cherchez bien et quand vous en trouvez une, documentez -vous quant au programme proposé. Souvent, ces formations sont chères alors mieux vaut ne pas dépenser d’argent dans ce que vous savez déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *