bourse commerce
Uncategorized

Bourse : le commerce pour les débutants

La bourse de commerce est un lieu de rencontre où s’échangent des actifs financiers dont les plus connus sont les actions, mais également les obligations et les Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières, abrégés en OPCVM . Les prix sont fixés par la loi tant connu de l’offre et de la demande. 

Avant internet les transactions devaient toujours se faire de vive voix mais avec l'arrivé de ce dernier fini les transactions physiques ou au téléphone. Tout se passe en ligne avec le courtier en ligne qui assure l’exécution de la transactions du début jusqu'à la fin. Cela reste une grosse économie puisque les frais de courtage sont attractifs

Les principales conditions pour le comprendre la bourse

En effet la bourse se subdivise en trois principales conditions, les différents investisseurs doivent impérativement les respecter.

  • Liquidité,
  • Équité,
  • Sécurité.

Voici les trois points à toujours respecter, à présent on développera chacun d’eux afin de mieux les comprendre. Ce que l'on veut dire pas liquidité c'est le fait de faciliter les achats et ventes des gros volumes. Cela ne touche pas les petites capitalisations.
Pour ce qui est de l'équité c'est le fait de s'assurer à ce que tous les investisseurs aient les  mêmes informations concernant le marché.
Le dernier point est la sécurité, il faudra ici s'assurer que l'ordre d'achat et de vente soient respecté selon les conditions fixés par les investisseurs.

Il est clair que les points énoncés ne suffisent pas à devenir un as en bourse mais on considère ces trois points comme une amorce, quelque chose à impérativement connaître avant même de penser ou de songer à la bourse. Cela reste un monde assez complexe mais d'actualité, donc les informations en tout genre concernant la bourse sont facilement trouvable un peu partout mais le meilleur moyen est de demander conseil à quelqu'un qui possède une expérience assez conséquente pour mieux comprendre les ficelles de ce monde tant convoité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *